top of page

Octobre rose : colorer les rues pour sensibiliser au cancer du sein

  • Photo du rédacteur: Alice Joly
    Alice Joly
  • 27 sept.
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 29 sept.

Zumba géante à La Rochelle, courses dans Paris... autant de propositions dont le but est de rappeler l'importance de sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein, et à récolter des fonds pour la recherche.


La Ligue contre le cancer rappelle qu'en France le cancer du sein « est le cancer le plus fréquent et représente la première cause de décès par cancer chez la femme ». Se mobiliser pour la cause est donc essentiel.


Plus de 70 pays participent à l'événement Octobre Rose. Chaque année, cette opération permet de financer 250 projets médicaux, grâce à plus de 75 millions de dollars qui sont récoltés dans le monde.


Les villes se mobilisent aussi en colorant aussi leurs monuments. A Paris, la Tour Eiffel se parera de rose le soir du 30 septembre, un moment à ne pas rater.


Le programme des animations proposées dans chaque ville est à retrouver sur internet. Vous retrouverez ici celui de la ville de Paris ; la ville de Marseille ; la ville de Lyon ; la ville d'Aix-en-Provence ; la ville de Nice ; la ville de la Rochelle.


les Tours de La Rochelle illuminées pour Octobre Rose
les Tours de La Rochelle illuminées pour Octobre Rose


Commentaires


bottom of page