top of page

J'ai passé le week-end dans un surf camp sur l'île d'Oléron

  • Photo du rédacteur: Alice Joly
    Alice Joly
  • 15 août
  • 2 min de lecture

Vous avez déjà vu une auberge de jeunesse installée dans un camping ? C'est tout le concept de The Spot, un surf camp situé dans le camping Montplaisir de Saint-Trojan-les-Bains, sur l'île d'Oléron. A l'abri des pins, entre deux hamacs, se cachent une dizaine de tentes. L'endroit a été mon refuge le temps d'un week-end. C'est le retour du parfum des vacances, léger est réconfortant, qui fait du bien. On en profite pour ralentir et se ressourcer.


ree














ree













La création du lieu

Cette année, c'est Manon qui gère l'endroit avec des bénévoles. Après dix ans de travail dans le marketing, elle a décidé de tout arrêter, et de reprendre une formation pour donner des cours de yoga. Un de ses amis, responsable du camping, lui a proposé de s'occuper du Spot cet été. Elle a accepté, et depuis, elle propose plusieurs fois par semaine des cours de yoga sur la plage, gère les arrivées et départs des vacanciers, et fait vivre l'endroit au quotidien. Le plus du lieu : une tente accueillant une cuisine partagée, des canapés, du café à volonté, et des sourires partagés.


ree


Les activités

Pour les vacanciers, c'est un endroit qui offre de nombreuses d'opportunités. Si Manon propose des cours de yoga, il est aussi possible de louer facilement des vélos pour se balader sur l'île, et d'avoir des tarifs préférentiels pour louer des planches de surf. Des soirées sont aussi organisées pour rencontrer et se réunir entre vacanciers.


ree

Les conditions d'accès

Il est possible de réserver une tente aménagée pour deux personnes, ou une tente "dortoirs", composée de 4 lits simples. Une nuit dans cette tente dortoir coûte une trentaine d'euros. Aucune condition particulière n'est demandée pour séjourner, il faut seulement s'attendre à cohabiter au sein des espaces communs et vouloir s'ouvrir à la rencontre !

Commentaires


bottom of page