top of page

Jacques-Louis David en exposition au musée du Louvre

  • Photo du rédacteur: Jules Bichet
    Jules Bichet
  • 15 oct.
  • 1 min de lecture

Du 15 octobre 2025 au 26 janvier 2026, le musée du Louvre consacre une grande exposition à Jacques-Louis David, deux siècles après sa mort à Bruxelles. Celui qu’on surnommait le « père de l’École française » y révèle un visage moins officiel : un peintre habité, entre rigueur et fièvre intérieure.


Une centaine d’œuvres sont réunies lors de cette exposition exceptionnelle au musée du Louvre, dont le Marat assassiné venu de Bruxelles et le fragment du Serment du Jeu de Paume prêté par Versailles. Les salles retracent une vie traversée par six régimes, où la peinture devient à la fois témoin et acteur de l’Histoire. Derrière les héros et les drapeaux, on découvre des regards, des gestes, une humanité vibrante.


Le billet unique (musée + exposition) coûte 22 €. L’accès est libre pour les Amis du Louvre et les détenteurs de la Carte Louvre Éducation et Formation.


Sous la lumière douce du musée, les visages de David semblent encore interroger notre temps : que reste-t-il du courage, du pouvoir, de la foi en l’avenir ?


Infos et réservations : www.louvre.fr


Musée du Louvre et sa pyramide qui accueillera l'exposition sur Jacques Louis David entre octobre 2025 et janvier 2026

Commentaires


bottom of page