Bonne nouvelle pour la couche d'ozone
- Jules Bichet

- 22 sept. 2025
- 1 min de lecture
Selon le dernier bulletin de l’Organisation Météorologique Mondiale, la couche d’ozone terrestre est en voie de guérison : le trou au-dessus de l’Antarctique était en 2024 moins profond que les années récentes. Grâce au Protocole de Montréal, plus de 99 % des substances destructrices d’ozone ont été éliminées ou fortement réduites.
Les projections montrent que la couche d’ozone devrait retrouver ses niveaux d’avant-1980 : vers 2040 pour la plupart des régions du monde, vers 2045 pour l’Arctique, et vers 2066 pour l’ensemble de la zone antarctique. Ce progrès rappelle qu’une action internationale coordonnée peut produire des résultats tangibles.





Commentaires