
Salut ! Ravi de vous rencontrer :)
Cap sur les beaux jours a été co-fondé par Jules Bichet, étudiant à Sciences Po Aix, actuellement en année de césure, et Alice Joly, étudiante en Master 2 de journalisme de la même école.
En fait, ça fait quelques années qu’on fait un peu les 400 coups ensemble. Quand on part en vacances, on cherche toujours à faire plein d’activités, à se cultiver, à découvrir un max de trucs, et surtout on aime se faire plaisir, et on aime voir les gens autour de nous sourire.
Notre mantra, c’est vraiment de partir à la recherche de tous les trucs qui nous donnent envie de sourire et qui nous rappellent que la vie est trop belle.
Alors on a cherché, on a réfléchi à comment transmettre ces envies-là à plus de monde. Parce qu’on a envie que ce soit contagieux, on a envie de rallumer les lumières, de redonner vie au soleil dans les cœurs un peu noircis, de faire naître des envies.
C’est pour ça qu’on a eu envie de partager toutes nos découvertes avec plus de monde, en créant un média positif qui s’appelle « Cap sur les beaux jours ». C’est un média qu’on écrit à quatre mains, un peu lui, un peu moi, sur des sujets variés, mais toujours par rapport à des choses qu’on a vues, lues, découvertes, apprises, retenues.
Jules, c’est un poète et un rêveur infini. C’est un aventurier, un voyageur, un curieux, un de ceux qui aimeraient tout pouvoir expérimenter, tout pouvoir vivre, avec les gens qu’il aime. Après avoir fait Sciences Po, il ne sait pas trop ce qu’il veut faire, mais il veut juste pouvoir se sentir utile dans le monde.
Alice, sa passion c’est la musique, les phrases qui font de belles rimes, les mots doux et qui réchauffent, et les regards qui disent plus que des mots. Elle vit aussi pour les rencontres, pour les échanges, les discussions à rallonge, et pour tout ce que les autres peuvent nous apporter.
Dites-nous si vous voudriez écrire aussi, ou nous partager des idées de choses à aller visiter, découvrir, ou à mettre en lumière, dans l’optique de voir le soleil rayonner un peu plus fort et un peu plus longtemps sur une planète qui est parfois un peu trop morose.
On a déjà hâte de discuter avec vous !
Alice et Jules




